Propre Pharmacie Pharmacie #1 en France
Téléphone:
Téléphone international:
Téléphone:
Téléphone international:
Livraison rapide pour toutes les commandes en UE

Gynécomastie masculine. Symptômes, causes, remèdes médicaux et naturels

La gynécomastie est la croissance du tissu glandulaire des seins chez les individus du sexe masculin.

L'expansion peut être visible dans l'un ou les deux sinus, même de manière non symétrique, et avec la présence ou l'absence de douleur ou d'inflammation.

Symptômes de la gynécomastie masculine

Premièrement, il vaut mieux rassurer les personnes qui craignent d'en souffrir: ce n'est pas une tumeur.

Ce dépôt graisseux localisé avec hypertrophie du composé glandulaire ne nécessite pas de traitement de chimiothérapie, mais doit être traité différemment.

En fait, malgré le fait qu'il puisse sembler “étrange” pour un homme d'avoir des seins, ce n'est normalement pas synonyme de maladie grave. Ce symptôme n'augmente pas le risque de cancer du sein.

Les causes de la gynécomastie: physiologique, idiopathique

La cause réside généralement dans un déséquilibre hormonal, notamment en ce qui concerne la testostérone, l'hormone masculine par excellence.

En particulier, cela peut être dû à:

  • réduction de la création de testostérone;
  • production disproportionnée d'œstrogènes;
  • surabondance de prolactine.

Ces facteurs peuvent à leur tour avoir pour origine d'autres problèmes, tels que: masses tumorales dans les testicules et l'hypophyse, développement limité des gonades, surproduction thyroïdienne, lèpre, néphropathie chronique, obésité grave et insuffisance hépatique et cirrhose du foie.

Article associé: Acheter Kamagra Oral Jelly 100mg en ligne sans ordonnance en France

Certains médicaments peuvent également provoquer une telle situation, notamment les stéroïdes anabolisants, les antinéoplastiques et les antiandrogènes.

En outre, il existe deux cas particuliers d'un tel mal de tête:

  • absence de déclencheurs (idiopathiques) - beaucoup plus fréquent que vous ne le pensez
  • raisons physiologiques (puberté, sénilité)

Gynécomastie: remèdes médicaux et chirurgicaux

Tamoif Phene est un remède bien connu contre la gynécomastie. Les médicaments contenant de l'anastrozole peuvent également être utiles.

La chirurgie reste la solution la plus appréciée des médecins, car elle est la seule à avoir des résultats vraiment satisfaisants. Il consiste à éliminer l'excès de tissu dans la région du sein et, si nécessaire, également la peau.

En effet, si l'accumulation est constante, il peut être approprié de ramener la peau à une extension appropriée.

L'intervention, qui est réalisée à la fin de la phase pubertaire, n'est pas recommandée pour les personnes obèses et dépendantes de substances telles que l'alcool et les drogues.

C'est une procédure assez simple, mise en pratique depuis de nombreuses années et finement perfectionnée. Bien sûr, si elle est effectuée par un expert.

Gynécomastie: remèdes naturels

Bien qu'il n'y ait pas de remèdes naturels miraculeux, en général, une activité physique bonne et constante évite le surpoids, modifie la dégradation de la graisse du corps et améliore les flux hormonaux. En fait, ceux qui pratiquent un sport ont moins de chances d'être soumis à ce trouble.

Il existe des solutions tirées de la nature qui peuvent réduire légèrement les symptômes: curcuma, huile de poisson, fleur de la passion, compresse froide, chardon-marie et graines de lin.

Ce conseil est particulièrement véridique pendant le développement prépubère. En outre, parmi les plus grandes victimes de cette infirmité figurent les amateurs de construction de dbo, en raison des suppléments de stéroïdes qu'ils prennent. Malgré l'opinion partagée selon laquelle leur consommation, combinée à d'autres médicaments pour prévenir un tel avertissement, est une donnée sans fondement médical, dangereuse et dangereuse.

Si vous pensez en souffrir, parlez-en à un bon médecin spécialisé en chirurgie plastique: cela peut être résolu en une seule journée à l'hôpital!