Propre Pharmacie Pharmacie #1 en France
Téléphone:
Téléphone international:
Téléphone:
Téléphone international:
Livraison rapide pour toutes les commandes en UE

Le déclin du désir à la ménopause, ses causes. Sexualité et sexe

La ménopause est une étape très importante dans la vie des femmes, souvent diabolisée. En fait, bien que liés à de nombreux troubles, presque tous ont une solution.

Tout d'abord, le déclin de la libido. Ce terme est utilisé pour délimiter l'intérêt sexuel ou l'envie chez les deux sexes, ainsi que chez toutes les espèces vivantes dotées d'un tel stimulus instinctif.

Ménopause, sexualité et déclin du désir féminin: que se passe-t-il à 40 ans

Quarante ans viennent pour tout le monde, accompagnés d'un déclin du désir. Un tel moment de la vie est lié à des changements de nature psychologique et physique considérables, qui ont un impact sur l'érotisme.

Émotionnellement, l'instinct de reproduction est réduit, de sorte que le besoin de se reproduire avec un partenaire est moindre.

Au niveau du corps, divers facteurs peuvent rendre l'expérience entre les draps moins agréable, tels que la sécheresse du canal vaginal et une légère atrophie de la vulve et du vagin, mais aussi l'ostéoporose.

Article Connexe: Acheter Viagra pour femme (Lovegra) 100mg en France sans ordonnance

De plus, il ne faut pas sous-estimer le pouvoir du stress, causé par une telle métamorphose. Par exemple, un tonus plus bas des organes génitaux et urinaires peut créer un sentiment de honte, qui se transforme en frustration avec le temps et agit comme une barrière contre les relations intimes.

Diminution du désir féminin: causes hormonales

Parmi les causes de nature hormonale, les responsables numéro 1 sont sans aucun doute les œstrogènes, les hormones de base de la population féminine.

Pendant la ménopause, leur réduction est à la base de nombreuses transformations.

Chez les jeunes, ceux-ci permettent aux parois du vagin d'être parfaites et huilées, tandis que leur diminution les laisse sèches, non élastiques et à risque d'irritations par frottement.

De plus, la rareté de cette hormone est à l'origine des fameuses bouffées de chaleur stigmatisées, de l'excès de sueur pendant le sommeil, d'une aggravation de l'énergie et de la force vitale, ainsi que d'une possible dépression.

D'autres substances entrent également en jeu: la progestérone, fondamentale dans la création de la testostérone, est réduite, favorisant encore plus la baisse du désir.

La fonction des hormones est donc dominante.

Sexe à la ménopause: comment le rendre plus agréable

Le gynécologue pourra recommander une thérapie correcte pour éviter les démangeaisons et les bouffées de chaleur intimes gênantes, mais souvent le sexe est laissé en arrière-plan ou n'est pas abordé de front.

Pour cela, il est important de se renseigner, d'en parler et de ne pas ressentir d'embarras!

De plus, un bon lubrifiant, à base d'eau ou de silicone, ne devrait jamais manquer pour compenser la rareté des fluides vaginaux.

Assurer un nombre suffisant d'heures de sommeil est également la clé pour s'amuser entre les draps, sans excès de somnolence ni de nervosité. Contre les poussées et la transpiration, il existe de nombreux suppléments naturels, à base d'isoflavones d'œstrogènes ou d'autres principes naturels, en patchs, liquides ou comprimés, ou antidépresseurs et hormones thyroïdiennes. Une consommation soutenue de soja peut également être bonne.

Conseils utiles

Il est toujours utile de manger de manière saine et adéquate (ceux qui sont en surpoids ou obèses peuvent souffrir de rougeurs plus fréquentes et sévères), boire beaucoup d'eau, réduire l'alcool et la caféine et s'habiller en couches, pour pouvoir se déshabiller en cas de besoin.

L'yoga, le tai chi et le pilates, ainsi que la méditation (en plus d'autres disciplines orientales), sont extrêmement utiles, ainsi que la masturbation.