Propre Pharmacie Pharmacie #1 en France
Téléphone:
Téléphone international:
Téléphone:
Téléphone international:
Livraison rapide pour toutes les commandes en UE

Diminution de la libido et de la dysfonction érectile: les causes et le remède pour les hommes

La libido est une émotion consécutive similaire au désir, mais plus développée sur le plan corporel, car elle suppose une série de réponses neuronales, végétatives, musculaires et hormonales. C'est un moment clé pour préparer le corps et l'esprit au climat, et se pose en réaction à une expérience subjective de plaisir sexuel.

Diminution de la libido: types et relation avec la dysfonction érectile

Si le corps a du mal à s'activer après l'expérimentation d'un stimulus érotique, il peut y avoir de nombreuses raisons, et souvent elles sont également liées à des difficultés d'érection et / ou à essayer le climat.

Article Connexe: Générique Levitra (Vardenafil) 10, 40mg en France en Ligne Sans Ordonnance

C'est un véritable trouble, présent, selon les estimations les plus récentes, chez 6% des Francens âgés de 18 à 24 ans et chez 40% chez ceux âgés de 66 à 74 ans. Une carence continue, c'est-à-dire pendant plus de 6 mois, n'est présente que chez 2% des hommes âgés de 16 à 44 ans.

Types et Anamnèse

Le trouble d'excitation passionné masculin est divisé en:

  • Permanent: toujours présent;
  • Acquis: apparu à la suite d'un conditionnement / d'expériences;
  • Généralisé : constant;
  • Situation: uniquement sous certaines conditions.

Lors du pronostic, il est essentiel de prendre en compte le contexte social dans lequel se trouve l'individu ou dans lequel il a été élevé, ainsi que les fantasmes sexuels, qui peuvent être un facteur clé pour susciter le désir.

En outre, d'autres raisons de nature temporaire, telles que le licenciement, le deuil, l'interruption de la grossesse du partenaire, ainsi que la vieillesse et l'andropause,doivent être exclues.

Souvent, un tel manque de libido peut être associé ou interconnecté avec une dysfonction érectile (impuissance) ou un obstacle à l'éjaculation (prématuré / tardif / douloureux).Dans ces cas, il est recommandé d'en parler à votre médecin.

Les causes cachées derrière le déclin de la libido et les facteurs qui la favorisent

Cela peut être dû à diverses causes : problèmes organiques des organes génitaux, tels que la maladie de La Peyronie, mauvais développement gonadique, hyperprolactinémie, carence en testostérone, ou troubles neurologiques et vasculaires, maladies chroniques (telles que l'urémie, infections hépatiques et tout type de cancer).

Diabète, sclérose en plaques et les blessures résultant de la chirurgie peuvent affecter.

La diminution de la libido est également fréquente chez les personnes alcooliques ou dépendantes de substances toxiques, mais également chez celles qui utilisent (ou abusent) certains médicaments, tels que les antagonistes faibles des récepteurs aux androgènes, les antihypertenseurs, les médicaments contre l'épilepsie, la dépression et certains somnifères.

Article Connexe: Acheter Kamagra Oralell 100mg en ligne sans ordonnance en France

Certains facteurs internes peuvent avoir un fort impact sur le déclin de la libido, tels que la peur de féconder le partenaire, de contracter des maladies sexuellement transmissibles, mais pas seulement.

Les patients souffrant de troubles psychiatriques sont 50% plus susceptibles de souffrir d'hypo-désir.

L'homophobie intériorisée, chez les sujets homosexuels, devrait également être envisagée, ainsi qu'une mauvaise éducation à la sexualité et une capacité insuffisante à s'engager dans des relations interpersonnelles.

Manque de libido: le remède pour les hommes

Ceci est basé sur une partie éducative, non seulement anatomique, mais aussi socio-interpersonnelle, associée, si nécessaire, à un traitement hormonal et / ou pharmacologique. Par exemple, des substituts hormonaux masculins peuvent être prescrits.

Les mâles peuvent également essayer le régime méditerranéen (huile d'olive, noix, graines, vin avec modération, fruits, légumes, grains entiers, produits laitiers, fruits de mer et poisson). Le plan alimentaire, saisonnier, devrait être pauvre en viande. Selon de nombreux scientifiques français et américains, il diminue les risques de dysfonctionnement sexuel.